Issue du 8ème baromètre "Du pouvoir d'achat au vouloir d'achat" de Bonial France & OpinionWay, on vous en dit plus sur cette donnée
Plus de 8 Français sur 10 annoncent son intention de changer ses comportements d'achat dans les semaines à venir, un chiffre en progression de 2pts vs. août et de 6pts vs. mars 2022.
On ne va pas le cacher, ces changements sont en lien avec le pouvoir d'achat : 39% en étant plus attentif aux prix (=), 34% en recherchant d'avantage de promo (+4pts) et 28% en réduisant sa conso d'énergie (=).
Mais là où il y a changement, il y a opportunité ! C'est le moment d'être aux côtés de vos prospects et clients, d'aller à leur rencontre. Et le Sampling est un moyen toujours pertinent :
Offrir un échantillon pour valider la qualité de votre produit sans que le consommateur n'ait à l'acheter, mettre en avant votre rapport qualité-prix, l'aider avec un bon de réduction ; autant de comportements qui, nous en sommes sûrs, s'avéreront gagnants en 2024 !
N'hésitez pas à vous plonger dans le baromètre dans son ensemble, il regorge de données toutes aussi intéressantes que celle-ci !
Lire la suite
Quand la règle de 3M (Moins Mais Mieux) remplace le Splash n’Pray
Lire la suite
Lire la suite