Loi climat et échantillonnage : quelle opportunité !

Quand la règle de 3M (Moins Mais Mieux) remplace le Splash n’Pray 

Feuilles de vignes avec un rayon de soleil qui perce derrière
L'actualité responsable

Fabien de Ganay

29 février 2024

L'article 10 de la loi climat et résilience prévoit qu'un commerçant ne puisse plus offrir systématiquement un échantillon à un client. Mais n’est pas pour le mieux ? Pendant de nombreuses années, de nombreuses campagnes d’échantillonnage étaient basées sur la méthode du Splash n’Pray : on diffuse en masse de manière indifférencié et on prie pour que notre cible soit touchée parmi la masse. Est-ce vraiment dommage que cela s’arrête ?

 

A l'agence KaliKado, nous privilégions depuis de nombreuses années la méthode des 3M : Moins Mais Mieux ; une optimisation de la distribution d’échantillon par un ciblage très précis. Faire essayer le produit uniquement à un public correspondant au plus prêt à la cible des clients, notamment via des réseaux ecommerce qui peuvent cibler précisément les colis via des critères démographiques et/ou d’habitudes d’achat. Ainsi, chaque échantillon produit et diffusé est optimisé en maximisant le potentiel de conversion en client.

 

Comme souvent, contrainte est synonyme d'opportunité : une optimisation responsable et économique pour les marques vers une efficacité plus grande, un combo gagnant !

À lire aussi.

Envoyez-nous votre besoin et nous vous rappelons au plus vite !

Insert your text here