Quand la règle de 3M (Moins Mais Mieux) remplace le Splash n’Pray
L'article 10 de la loi climat et résilience prévoit qu'un commerçant ne puisse plus offrir systématiquement un échantillon à un client. Mais n’est pas pour le mieux ? Pendant de nombreuses années, de nombreuses campagnes d’échantillonnage étaient basées sur la méthode du Splash n’Pray : on diffuse en masse de manière indifférencié et on prie pour que notre cible soit touchée parmi la masse. Est-ce vraiment dommage que cela s’arrête ?
A l'agence KaliKado, nous privilégions depuis de nombreuses années la méthode des 3M : Moins Mais Mieux ; une optimisation de la distribution d’échantillon par un ciblage très précis. Faire essayer le produit uniquement à un public correspondant au plus prêt à la cible des clients, notamment via des réseaux ecommerce qui peuvent cibler précisément les colis via des critères démographiques et/ou d’habitudes d’achat. Ainsi, chaque échantillon produit et diffusé est optimisé en maximisant le potentiel de conversion en client.
Comme souvent, contrainte est synonyme d'opportunité : une optimisation responsable et économique pour les marques vers une efficacité plus grande, un combo gagnant !
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La confiance est l’élément essentiel pour que les parents testent de nouveaux produits pour leurs enfants, surtout en bas âge. Mais comment créer cette confiance pour votre produit ?
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