Point sur les dernières données et les opportunités sampling du secteur
Avec plus 35 000 boulangeries en France (1 boulangerie pour 1800 habitants), la boulangerie-pâtisserie se classe au premier rang des entreprises du commerce de détail alimentaire. Malgré les difficultés récentes (désaffection des centres villes, coût de l'énergie, ...) ce nombre est à son plus haut niveau depuis 20 ans
Plus de 12 millions de consommateurs fréquentent chaque jour les boulangeries.
La boulangerie indépendante reste le lieu d’achat n°1 du pain !
En plus de l'achat quotidien, la boulangerie c'est de nombreux temps fort dans l'année pour imaginer des campagnes Epiphanie, Chandeleur, Pâques, Rentrée des classes, Halloween, Noël, …
Des clients fidèles et une relation de proximité, c’est ainsi que 1664 0° (bière sans alcool) a fait découvrir son produit en boulangerie l’année dernière lors du Dry January ! Une belle opération auprès de 155 boulangeries partenaires à travers la France qui ont distribués 30 000 canettes afin de faire découvrir cette consommation non alcoolisée après les fêtes.
Profitez de la forte relation de complicité qu’entretiennent les boulangers avec leur clientèle pour faire découvrir votre produit dans un contexte propice et dans un cercle de confiance !
Lire la suite
Quand la règle de 3M (Moins Mais Mieux) remplace le Splash n’Pray
Lire la suite
Lire la suite