L’éco-responsabilité dans le sampling, c’est possible ! [Conseils]

Eco-responsabilité et sampling ne sont pas opposés. Voici nos 3 conseils pour vous engager sur cette voie !

  • Mutualisez la distribution !
    • Quel que soit le secteur, l’impact du transport est non négligeable dans l’empreinte écologique de nos activités. Le sampling n’est pas un domaine à part. Vous pouvez réduire l’empreinte de vos campagnes en mutualisant le transport.
    • Les campagnes d’asile colis eCommerce représentent un bon exemple : la livraison du produit commandé a déjà lieu. Profitez de ce colis, qui sera livré quoiqu’il arrive, pour distribuer votre échantillon directement au domicile de votre cible, sans surcoût écologique.
    • Les campagnes de sampling mutualisées sont aussi un moyen efficace de coordonner la distribution et limiter l’empreinte globale : une campagne mutualisée vaut mieux que 4 campagnes séparées. D’autant plus que la complémentarité entre les produits peut être une plus-value intéressante.

 

  • Appliquez notre méthode des 3 M : « Moins Mais Mieux ! »
    • Le sampling n’est plus dans une logique de « Splash and Pray », on distribue en masse et on espère que cela payera ! Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières de toucher précisément et uniquement votre cible, limitant ainsi la déperdition « produits » et le gâchis. En faisant cela, vous optimisez le ROI de votre campagne !

  • Valorisez vos produits à DLUO courte et vos surstocks !
    • Les problématiques de DLUO arrivant prochainement à échéance (ou de surstock : reliquat d’opérations, invendus, …) sont des soucis récurrents.  Plutôt que de brader aux destockeurs, transformez cette problématique en opportunité : utilisez ces produits pour des activations sampling et ainsi faites (re)découvrir votre marque ! 

Ce sont trois méthodes simples mais efficaces pour réduire l’empreinte des campagnes sampling.

Réfléchissons ensemble à l’optimisation de vos campagnes. Nous sommes à l’écoute de vos problématiques/besoins et à votre disposition pour échanger sur ces sujets.